RDV Médiathèque | HOMMAGE AUX JUSTES DE FRANCE

Dimanche 26 janvier à 19h | Témoignages de l’Association Aloumim à l’occasion des commémorations de la Shoah.  

En cette période de commémoration de la libération des camps de la mort, l’équipe de la médiathèque organise un RDV médiathèque en partenariat avec l’Association Aloumim, en hommage aux Justes de France.

Cette soirée aura lieu le dimanche 26 janvier 2020 à 19h 
à la médiathèque de l’IFJ – Romain  Gary 

Shlomo Balsam, prix « Yakir Harashout » pour son œuvre éducative, et président de l’association, animera la soirée.
Berthe Badehi, Betty Eppel, Gaby Hochmann, et Suzy Sprecher témoigneront de leur expérience d’enfants caché·e·s, et de rescapé·e·s de la Shoah.

 

Créée en 1993 par Rivka Avihail, l’association Aloumim regroupe en Israël les enfants caché·e·s en France pendant la Shoah. La grande majorité d’entre eux ont perdu leurs parents, assassinés dans les camps de la mort nazis. D’après les statuts de l’association, les enfants caché·e·s sont des personnes nées entre 1924 et juillet 1944. Le mot « Aloumim » en hébreu signifie « cachés » mais également « jeunes », en signe de renaissance et d’avenir. Cette association est née du besoin de ne pas oublier notre passé et de le faire perdurer.  L’association compte aujourd’hui près de 1000 membres répartis dans tout Israël.

Entrée : 20 ₪. Gratuit pour les adhérents et les étudiants de l’IFJ – Romain Gary.
Réservations : 02.624.3156 #2 

Sahifa Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.