MERCREDI 19 FÉVRIER
À 19H
Durant les mois de novembre et de décembre Bitya Rozen-Goldberg, guide touristique spécialiste de Jérusalem, nous a invité à découvrir la multiplicité de l’histoire de la Jérusalem moderne à travers quatre balades urbaines : Shaarei Hesed, Baka aux mille visages, les prophètes sous influence international, et les premiers quartiers arabes. Elle nous a fait découvrir la ville qui s’est développée à partir du 19e siècle et où et comment poser notre regard pour voir les traces de cet enchevêtrement historique dans l’architecture.
L’Institut Romain Gary invite son public à approfondir ces premières expériences et co-construire le programme de balades pour 2025.
Ensemble, réfléchissons aux prochaines balades !
Guide touristique spécialiste de Jérusalem, Bitya Rozen-Goldberg travaille entre autres pour l’association Ir Amim qui agit dans Jérusalem-Est. Elle est aussi en tant que rabbin, cofondatrice de Ta Shma, un cercle d’études francophone à Jérusalem, où elle enseigne le Talmud. Elle est membre de l’Association Chuppot et enseigne et écrit pour diverses plateformes en hébreu et en français.
Rencontre en français
Réservation conseillée : ifjromaingary@gmail.com
ou par téléphone : 02-624 31 56
Entrée libre