Les ateliers de Romain Gary | Atelier Pâtisseries du Sud

Dimanche 31 mars de 18h à 21h | Fougasses, brioches vendéennes, tarte au sucre… une boulangère française vous livre ses secrets de fabrication !

L’Institut français de Jérusalem – antenne Romain Gary invite la boulangère Anne-Cécile Barbier, pour un atelier de cuisine,

dimanche 31 mars de 18h à 21h
à l’IFJ – Romain Gary

Les participants se plongeront dans les saveurs du Sud de la France, en découvrant les recettes traditionnelles de la brioche vendéenne, de la pompe à huile, ou encore des fougasses salées ou sucrées…

Aux Chemins du Pain, le fournil d’Anne-Cécile Barbier

“C’est une boulangerie où il règne tout à la fois une ambiance chaleureuse, fraternelle et un esprit de grande rigueur dans le travail. Il n’y a pas de magasin : les clients entrent directement dans le fournil, d’où une très grande proximité avec eux, une confiance totale de leur part et une très belle amitié. Pour moi, c’est là l’essentiel dans mon travail : savoir rencontrer ceux pour qui je travaille. ”

Anne-Cécile Barbier

Anne-Cécile Barbier est boulangère depuis vingt ans, par passion du pain et de ce qu’il représente : l’essentiel, le simple, le lien entre les hommes, le partage…  Elle est également accompagnatrice en montagne. Accompagner, rappelle-t-elle, c’est littéralement “partager son pain avec”.
Elle dirige depuis 9 ans le fournil Les Chemins du Pain, à Cauneille, dans les Landes.

 

Le matériel et les ingrédients (tous cashers) seront fournis.
Les participants sont priés de venir avec leur rouleau à pâtisserie, ainsi qu’un fouet et un pinceau.

Sur inscription, sur place ou par téléphone : 02.624.3156#2

150 ₪ / personne
100 ₪ pour les adhérent·e·s de la médiathèque et les étudiant·e·s des cours de français.
Atelier en français accessible aux apprenants de français dès le niveau A1.2
Tous les ingrédients utilisés sont cashers.