INVITATION ADHÉRENTS & ÉTUDIANTS | Projection du film LA LUTTE DES CLASSES

Mardi 19/11/2019 à 20h30 | Venez rencontrer Michel Leclerc, réalisateur du film !

Dans le cadre de notre partenariat avec la cinémathèque de Jérusalem, nous avons le plaisir de vous offrir à nos adhérent·e·s et étudiant·e·s des invitations pour la projection du film La Lutte des Classes, de Michel Leclerc, en sa présence.


La Lutte des classes

Un film de Michel Leclerc avec Edouard Baer, Ramzy Bedia, Leïla Bekhti


Sofia et Paul emménagent dans une petite maison de banlieue. Elle, brillante avocate d’origine maghrébine, a grandi dans une cité proche. Lui, batteur punk-rock et anar dans l’âme, cultive un manque d’ambition qui force le respect ! Comme tous les parents, ils veulent le meilleur pour leur fils Corentin, élève à Jean Jaurès, l’école primaire du quartier. Mais lorsque tous ses copains désertent l’école publique pour l’institution catholique Saint Benoît, Corentin se sent seul. Comment rester fidèle à l’école républicaine quand votre enfant ne veut plus y mettre les pieds ? Pris en étau entre leurs valeurs et leurs inquiétudes parentales, Sofia et Paul vont voir leur couple mis à rude épreuve par la « lutte des classes ».

 

mardi 19 novembre à 20h30
à la Cinémathèque de Jérusalem, 11 route d’Hébron


Projection en présence du réalisateur

En français, sous-titré hébreu

 

Pour bénéficier de cette invitation, valable pour une personne, merci de bien vouloir réserver par téléphone : 02.624.3156 #2
ou à l’accueil de la médiathèque.

 

Attention, ne peuvent bénéficier de cette invitation que les adhérent·e·s de la médiathèque (adhésion en cours de validité) et les étudiant·e·s de nos cours de langues et ateliers.
Dans la limite des places disponibles.

Pour les ami·e·s de l’IFJ – Romain Gary, non-adhérent·e·s, un tarif promotionnel est accordé à 34 ILS au lieu de 40 ILS, en précisant “Institut français de Jérusalem – Romain Gary”, aux caisses de la Cinémathèque.

Ce film est projeté à l’occasion du festival Oh ! là ! là !, organisé par Eden Cinema.
>>  Plus d’informations sur le programme du festival <<