Du 30 novembre au 2 décembre.
L’Institut français de Jérusalem – antenne Romain Gary a le plaisir de poursuivre son partenariat avec le festival international Musrara Mix qui se déroulera du 30 novembre au 2 décembre de 19h30 à 23h.
À l’occasion des 50 ans du mouvement des Black Panthers, le festival a choisi d’explorer l’altérité et met en lumière et son le thème : « LES TONS AIGUS », puisque tout art est aussi une protestation du réel.
Nés dans le quartier de Musrara à Jérusalem, les Black Panthers se sont battus dans les années 1971-1972 pour la reconnaissance de la discrimination faite envers les Juifs séfarades et pour leur donner une égalité des chances dans différents domaines.
Pour cette 21e édition, le festival accueille des dizaines d’artistes israéliens et un artiste français : Lionel Marchetti.
En raison des dernières restrictions locales, l’artiste ne pourra pas voyager et nous espérons pouvoir l’inviter à la prochaine édition du festival du 24 au 26 mai 2022.
Originaire de Marseille, Lionel Marchetti est un compositeur de musique concrète et un musicien improvisateur (instruments électroniques analogiques et numériques divers, haut-parleurs modifiés). Il écrit également de la poésie et des essais consacrés à l’art de la musique concrète. Il se revendique comme un artiste praticien du genre.
Lionel Marchetti donnera 2 concerts les 30 novembre et 1er décembre et rencontrera les étudiants de l’école dans le cadre d’une classe de maître le 2 décembre.
À Beit Canada
Salle Panthère
22, rue Shivtei Israël
Mardi 30 novembre à 22h30
Performance acoustique en solo
Mercredi 1er décembre à 20h
Performance d’improvisation acoustique en solo
Les concerts de Lionel Marchetti sont reportés au mois de mai 2022.