ÉVÉNEMENT | Valérie Perez-Ennouchi présente Destins de femmes

Lundi 4 octobre | Première mondiale

L’Institut français de Jérusalem – Romain Gary et le Consulat général de France à Jérusalem sont très heureux de vous annoncer la rencontre exceptionnelle avec Valérie Perez-Ennouchi qui se déroulera à la Résidence du Consulat général de France, autour de son essai Destins de Femmes publié récemment aux éditions Ramsay.

Lundi 4 octobre 2021
À 18h00

Sur invitation uniquement

L’auteur présentera son ouvrage et Valérie Abécassis, Julia Ganansia et Johanne Toledano liront des extraits du livre.

Il s’agit dans ce récit de dix-sept portraits qui interrogent sur ce qu’est d’être une femme au Liban, en Chine, en France, en Afghanistan, aux États-Unis, au Japon… Dix-sept portraits de femmes courageuses dont certaines ont osé parler malgré les contraintes dans leurs sociétés.

À l’issue de la rencontre, l’auteur dédicacera ses livres.
En partenariat avec la librairie Vice-Versa.

En présence de René Troccaz, Consul général de France à Jérusalem.

© Teddy digital Media

Après des études de journalisme aux États-Unis, Valérie Perez-Ennouchi rejoint l’équipe de Nostalgie la télé. Elle est débauchée par le groupe Canal+ pour rejoindre la chaîne d’information iTélé. Elle intègre ensuite le service des sports de France Télévisions, présente en prime time l’émission Foot 3, la terrasse de Roland Garros, le Championnat d’Europe des nations et les Jeux olympiques. Depuis 2013, elle est rédactrice en chef sur i24NEWS. Après la présentation de journaux télévisés, elle est aux commandes du magazine Histoires et découvertes. Elle obtient le Prix Edgar Faure 2021 pour son premier ouvrage Destins de femmes. Le prix Edgar Faure consacre les deux meilleurs ouvrages politiques de l’année.

 

Valérie Abécassis, rédactrice en chef “culture” pour i24NEWS
Julia Ganansia, journaliste présentatrice i24NEWS
© i24NEWS
Johanne Toledano, comédienne
© Ovlac

 

 

 

 

 

 

 

 

Sahifa Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.