Concert d’Orgue | Emmanuel Hocdé

Samedi 26 mai – 11h00

L’organiste français Emmanuel Hocdé, invité de l’Association des Amis de l’Orgue en Israël, donnera un concert dans le somptueux cadre de l’église de la Dormition, samedi 26 mai 2018 à 11h00. 

 

Programme : 

Jean Sébastien Bach  (1685-1750) :    
Prélude et Fugue en sol majeur    BWV 541

Auguste Fauchard (1881-1957) :
3e Symphonie dite mariale
Andante con moto Salve Regina
Choral et fugue Ave maris Stella
Intermède O sanctissima
Pièce symphonique Final

Maurice Duruflé  (1902-1986) : 
Prélude et fugue sur le nom d’Alain op.7

Jehan Alain  (1911-1940) :
Variations sur un thème de Clément Janequin (AWV 99)

Louis Vierne  (1870-1937) :
Toccata    (extraite de « Pièces de Fantaisie » op.53)

 

Emmanuel Hocdé est né en 1970 à Château-Gontier. Il étudie l’orgue au Conservatoire National de Région de Saint Maur des Fossés dans la classe de Gaston Litaize où il obtient une médaille d’or en 1990, puis dans la classe d’Olivier Latry. Dans la classe de perfectionnement de Louis Robillard, il obtient également un Premier Prix.  À l’Université de Paris IV Sorbonne, il s’est vu décerner une licence de musicologie. Emmanuel Hocdé entre au Conservatoire de Paris en 1992 dans la classe de Michel  Chapuis et d’Olivier Latry où il remporte deux Premiers Prix, d’orgue et de basse continue. En 2001, il obtient au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon le Certificat d’improvisation à l’orgue dans la classe de Loïc Mallié. La même année, il remporte le Prix André Marchal, le Prix du Public et le  Prix Englert Marchal d’interprétation de la musique ancienne au Concours International d’Orgue de  Biarritz. Enfin, en 2002, Emmanuel Hocdé accède à la reconnaissance internationale en triomphant au  prestigieux Concours International d’Orgue de Chartres : il y remporte trois récompenses : le Grand Prix d’Interprétation, le Prix du Public ainsi que le Prix Jean-Sébastien Bach. Emmanuel Hocdé est organiste titulaire de l’église Saint Éloi à Paris, organiste titulaire des grandes orgues Cavaillé-Coll de la Cathédrale de Laval et organiste titulaire adjoint de l’église de Saint Denys du Saint-Sacrement à Paris. Il est professeur d’orgue au Conservatoire de Mantes et au Conservatoire d’Aubergenville.
Entrée : 60 ₪ / 40 ₪ *
* abonnés de l’IFJ – Romain Gary
Réservations : 054 53 16 994
Sahifa Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.