Au cœur du sept octobre
L’institut français de Jérusalem Romain Gary présente en avant-première à Jérusalem l’album Au cœur du 7 octobre. Témoignages
-
novembre 2024
- mercredi 13 19:00 - 21:00
Au cœur du sept octobre
MERCREDI13 NOVEMBRE
À 19H
Les éditions Delcourt publient un album collectif paru en librairie en France le 11 Septembre. Il réunit douze histoires d’héroïsme de citoyens israéliens qui ont sauvé des vies au risque de la leur le matin du 7 Octobre, certains ayant payé le prix fort, mis en images par douze auteures et auteurs de bandes dessinées israéliens.
L’institut français de Jérusalem Romain Gary présente en avant-première à Jérusalem l’album Au cœur du 7 octobre. Témoignages
DorithDaliot
Agente et traductrice littéraire promotrice d'un échange littéraire et des droits étrangers entre la France et les pays francophones et Israël. Férue de BD israélienne et francophone, elle représente également les droits d'Astérix en hébreu. Elle et la traductrice de l'album Au cœur du 7 octobre. Témoignages.
Uri Fink
Dessinateur et auteur israélien de bandes dessinées, créateur de la série de bandes dessinées Zbeng !, qui a remporté un énorme succès. Figure majeure de la bande dessinéeisraélienne, Uri Fink est également écrivain. Il est le scénariste de l’album collectif Au cœur du 7 octobre. Témoignages.
Michel Kichka a enseigné la bande dessinée au Département communication visuelle de Bezalel, l’académie d’art et de design de Jérusalem. Il est dessinateur de presse, illustrateur, membre de Cartooning for Peace.
Il est auteur des romans graphiques Deuxième Génération. Ce que je n’ai pas dit à mon père (Dargaud 2012), Falafel sauce piquante (Dargaud 2018), L’autre Jérusalem (Dargaud 2023).
Les secrets de mon père (2022) est le dessin animé de Véra Belmont adapté de Deuxième Génération
Michel Kichka est décoré de la médaille de Chevalier des Arts et des Lettres
Rencontre en français et en hébreu
Réservation conseillée :
ou par téléphone : 02-624 31 56
Entrée : 30 ₪ / gratuite pour les abonnés de la médiathèque et élèves de l’IFJ