LES ATELIERS DE ROMAIN GARY | ART CONTEMPORAIN EN FAMILLE

Dimanche 24 novembre | 17h – 18h | Créez une exposition avec l’artiste Louie Talents !

Les artistes Louie Talents et Morgane Quiguer, invités par l’Institut français de Jérusalem, vous proposent de partir en famille à la découverte de l’art contemporain,

dimanche 24 novembre, de 17h à 18h à l’IFJ – Romain Gary.

C’est à vous de prendre part à l’aventure ! 

 

  

Louie Talents et Morgane Quiguer vous feront découvrir le processus et les différentes étapes de création de leur projet Posporo, qui les mène depuis 2013 aux quatre coins du monde (Philippines, Moyen-Orient, Dubaï, France… ). Par leur pratique, ils cherchent à mettre en lumière des idées et des sentiments positifs, à travers différentes formes symboliques.
Vous serez ensuite invités à participer vous-même à leur œuvre, avant d’aller découvrir le résultat dans l’exposition que les artistes installeront pour vous !

 

Atelier en français (anglais possible)

Entrée : 50 ILS / famille
Gratuit pour les adhérent·e·s de la médiathèque, les étudiant·e·s des cours de langue et ateliers, les ami·e·s de Romain Gary… et leurs familles !

 

Louie Talents est un artiste philippin originaire de l’île de Mindanao. Passionné de peinture depuis l’enfance, il décide en 2007 de poursuivre son rêve à Manille, en entrant aux Beaux-Arts de la plus prestigieuse université des Philippines : UP-Diliman, dont il sort major de promotion grâce à sa thèse. En 2010, il est le premier élève à obtenir une bourse subventionnée par l’ambassade de France pour venir étudier à l’École de Beaux-Art de Paris.
Depuis 2013, Louie Talents expose ses oeuvres aux Philippines, en France, au Canada et à Singapour.
En parallèle, il est activement investit dans la création de cinq projets d’arts contemporains pour lesquels il a pour but de voyager dans 40 villes du monde. Depuis août 2014, il collabore avec la « Compagnie Acte II » sur un projet artistique fanco-philippin intitulé Meupia Art Project. Par ailleurs il expose son projet artistique intitulé Libres et égaux? dans différentes villes de France et crée les décors des spectacles familiaux de la compagnie: Le Livre de la Jungle et Aladdin – La Prophétie.
En juillet 2018, il présente son exposition Carnet Sans Age: N°19 – Japon au sein de la galerie parisienne « Pierre-Yves Caër » et travaille également en collaboration avec sa galerie « The
Drawing Room » à Manille, aux Philippines.

Morgane Quiguer se forme aux métiers du cinéma à l’ESRA Rennes avant d’entrer en 2006, au cours d’art dramatique Jean Périmony, où elle apprends les bases de son métier de comédienne.
En 2009, elle participe au Festival d’Avignon avec Félicie de Marivaux et L’Occasion de Mérimée.  Fin 2012, elle suspend ses activités théâtrales pour se rendre aux Philippines. Sur place, en partenariat avec l’artiste plasticien philippin Louie Talents, elle lance un programme culturel intitulé « Meupia » ayant pour but de préserver les arts traditionnels de la tribu Manobo. Depuis lors elle réside entre la France et les Philippines pour mener à bien tous ses projets. Depuis 2013, elle a repris ses activités de comédienne.  En parallèle elle se forme au chant, à la Boxe-Thai, au Kali-Escrima et récemment à la danse. Depuis sa création en 2016, elle interprète Yasmine et la mère d’Aladdin dans Aladdin – La  Prophétie, le spectacle familial de la « Compagnie Acte II » dont elle est le co-auteur.

 

 

 

Sahifa Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.