Un concert de Noël en l’Église de la Dormition !
ATTENTION ! Pour des raisons indépendantes de notre volonté, Pavel Kohout remplacera Jean-Baptiste Robin pour ce concert.
À l’occasion de l’édition 2017 du Festival International d’Orgue qui se déroule chaque année à Haïfa et Jérusalem, l’organiste français Jean-Baptiste Robin donnera un concert exceptionnel en l’Église de la Dormition, à Jérusalem, samedi 16 décembre à 11h.
À propos de l’artiste
Jean-Baptiste Robin, organiste et compositeur, est titulaire du grand orgue historique François-Henri Clicquot de la cathédrale de Poitiers de 2000 à 2010. Il est par la suite nommé organiste « par quartier » de la Chapelle Royale du château de Versailles et professeur d’orgue et d’écriture au Conservatoire à Rayonnement Régional de Versailles.
Professeur réputé, il a été Distinguished Artist in residence à l’université de Yale en 2014.
Auteur d’une quarantaine d’œuvres, allant de l’instrument soliste au grand orchestre symphonique, sa discographie a été saluée par la presse et a notamment reçu un Diapason d’Or de l’année ainsi que le Coup de cœur de l’Académie Charles Cros.
PROGRAMME DU CONCERT
Jean Sébastien Bach, Pièce d’orgue BWV 572
Louis-Claude Daquin, Noël VII Très tendrement
Charles-Marie Widor, Allegro de la Symphonie N°6, op. 42 en sol mineur
Frédéric Chopin, Prélude Op. 28 No.15*
Jehan Alain, Litanies
Jean-Baptiste Robin, Trois Solos
Maurice Ravel, Ma Mère l’Oye (transcrit pour orgue par Jean-Baptiste Robin), Pavane de la Belle au bois dormant, Les Entretiens de la Belle et de la Bête, Le Jardin féérique
Maurice Duruflé, Toccata, extraite de la Suite op. 5
Tarifs : 60 ₪ par personne / 40 ₪ pour les membres de l’IFJ
Informations et réservations : 054 531 6994