Semaine de la gastronomie française à Jérusalem #7

Du 9 au 13 février 2019 : la gastronomie du sud de la France est à l’honneur dans les meilleures tables  de Jérusalem ! 

Sous l’égide de Guillaume Gomez, chef cuisinier du Palais de l’Elysée et président de l’Association des cuisiniers de la République française, trois chefs français rejoindront les cuisines de restaurants hiérosolomytains parmi les plus prestigieux. La région « Provence Alpes Côte d’Azur » a été sélectionnée pour cette septième édition. Aux côtés de chefs locaux, les chefs français composeront un menu unique et inédit, concocté à quatre voire six mains,  qu’ils proposeront aux clients des restaurants La Régence, Cow On The Roof et Mona.

Aurélien Véquaud, 1 étoile Michelin, chef du restaurant La Passagère de l’hôtel Belles Rives à Antibes, rejoindra, avec son assistant Manuel Buzzetto, Shalom Kadosh à Cow on the roof – Para Al Hagag  restaurant gastronomique de l’hôtel Leonardo Plaza (casher)
47, rue King Georges
Réservations au 02.629 86 66 | uniquement les soirées des 11 et  12 février

Michel Portos, 1 toque Gault & Millau, chef du restaurant Le Poulpe à Marseille (sacré chef de l’année en 2012, 2 étoiles Michelin pour Le Malthazar), sera en résidence à La Régence – King David restaurant gastronomique de l’Hôtel King David ( casher) , dans les cuisines du chef David Biton
23, rue King David
Réservations au 02.620 87 95  | du 10 au 12 février inclus

Ludovic Turac, 1 étoile Michelin, chef du restaurant Une Table au Sud à Marseille, sera accueilli au restaurant Mona (non casher) par les chefs Itamar Navon et Moshiko Gamlieli.
12, rue Shmuel Ha-Nagid
Réservations au 02.622 22 83 | du 10 au 12 février inclus

 

………………………………………………………………

………………………………………………………………

Restaurant Cow on the roof – Para al Hagag
Chefs Shalom Kadosh et Aurélien Véquaud

La « Vache sur le toit », en hébreu Para al Hagag, est un restaurant français casher, situé au sein de l’hôtel Leonardo Plaza à Jérusalem. C’est aujourd’hui une véritable légende tant pour sa gastronomie que pour ses jardins européens et ses événements exceptionnels. Son nom fait référence au célèbre tableau de Marc Chagall, affiché avec fierté dans le restaurant.Son chef, Shalom Kadosh, fut le premier à mettre les saveurs de Paris au cœur des fondamentaux de la cuisine française à Jérusalem. A l’occasion de la Semaine de la gastronomie, il accueillera Aurélien Véquaud, chef de La Passagère – Hôtel Belles Rives Juan-Les-Pins / Cap d’Antibes, 1 étoile Michelin et 2 toques Gault&Millau. Dans ce lieu datant d’après la première guerre mondiale, ancienne villa Saint Louis, le chef étoilé dévoile sa cuisine fine et délicate. Formé auprès d’Olivier Brulard à La Réserve de Beaulieu, à La Résidence de la Pinède à Saint-Tropez (3 étoiles Michelin), aux côtés du Chef Arnaud Donckele, puis au A Rena d’Oro du Palm Beach d’Ajaccio, ce sont tous les parfums et saveurs de la  » French Riviera  » qu’Aurélien Véquaud dépose dans les assiettes de ses convives, et qu’il fera découvrir du 9 au 13 février 2019 aux hiérosolomytains.
Restaurant Cow on the Roof,
À l’Hôtel Leonardo Plaza
47, rue King Georges, Jérusalem
Tél : 02-6298666
………………………………………………………………


………………………………………………………………

La Régence
Chefs David Bitton et Michel Portos

Le restaurant La régence se situe au sein du célèbre hôtel King David de Jérusalem. Son chef, David Biton, y sert une cuisine de terroir avant-gardiste et destinée à une clientèle internationale, offrant les meilleurs produits, des techniques de pointe et une extrême précision pour une cuisine israélienne moderne casher, qui surprend par sa qualité.
Il recevra à l’occasion de la Semaine de la Gastronomie, Michel Portos, « Cuisinier de l’année 2012 » selon le Guide Gault&Millau et chef de la Brasserie Le poulpe, à Marseille. Ayant forgé son expérience aussi bien à Toulouse, Bouliac et Perpignan qu’à l’étranger, Michel Portos décroche une première étoile Michelin en 2001 puis une seconde en 2009. Sa cuisine emprunte tantôt au Maghreb, tantôt à l’Asie, beaucoup au Bassin Méditerranéen dans un parfait dosage des saveurs.Un mélange parfait pour séduire les convives du très prisé La régence en plein cœur du Moyen-Orient.
Le restaurant La Régence est ouvert du dimanche au jeudi
entre 19h00 et 22h00
À l’Hôtel King David
23, rue King David, Jérusalem
Tél : 02.6208795
Site : www.la-regence.co.il
………………………………………………………………


………………………………………………………………

Restaurant Mona
Chefs Moshico Gamlieli, Itamar Navon et Ludovic Turac

Créé en 2012, le restaurant Mona est né de la collaboration entre deux chefs : Moshico Gamlieli et Itamar Navon. Situé dans l’un des plus beaux bâtiments situés à l’extérieur de la Vieille Ville de Jérusalem, ce bistrot classique sert des plats harmonieux enrichis par l’expérience internationale de ses deux chefs israéliens.
À l’occasion de la Semaine de la Gastronomie, il se dotera d’un invité de choix dans les cuisines : Ludovic Turac, chef du restaurant « Une table, au sud » dans le Vieux-Port de Marseille, 1 étoile Michelin. Formé auprès de Lionel Levy, lui aussi présent dans le programme de cette édition, le chef est un connaisseur des grands classiques de la cuisine française depuis son passage au Bristol ou chez Guy Savoy, qui comptent parmi les grandes maisons parisiennes. Connu aussi pour sa participation à la deuxième saison de l’émission Top chef, Ludovic Turac affirme son identité marseillaise en revisitant ces classiques d’une manière inédite, qui ont fait de lui le « Plus jeune chef étoilé de France 2015 ». A ne rater sous aucun prétexte.
12, rue Shmuel Ha-Nagid, Jerusalem
Tel : 02-6222283
http://monarest.co.il/mona/he
Sahifa Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.