Et 1, et 2, et 3 concerts ! | Fête de la musique

20.06.2018 | à  20h, à l’IFJ – Romain Gary

Pour que les supporters de foot puissent se joindre à la fête, l’IFJ – Romain Gary fêtera la musique mercredi 20 juin, à 20h00 ! (match France/Pérou le 21/06).

Et pour le délice de vos oreilles, c’est trois concerts qui s’enchaîneront, dès 20h !

 

Au programme : 

Récital de musique classique
par Yoram Zerbib (guitare) & Sonia Mazar (piano)

avec, notamment, des pièces d’Antonio Vivaldi (Concerto en Ré majeur) et Joaquín Rodrigo (Concertio de Aranjuez).

Concert du duo Oscar Sher & Sasha Pumpian

Compositions originales du duo
Compositions personnelles d’Oscar Sher et de Sasha Pumpian
Standards de jazz  (L’Ange noir, Les Feuilles mortes…)
Standards sud-américains
et des pièces de Biréli Lagrène, Luiz Bonfá, Paco de Lucía…

Récital  de guitare, « Tangos et musiques sud-américaines »
par Yoram Zerbib et Oscar Sher

Roland Dyens, Tango en Skaï
La Partida  (
valse populaire vénézuélienne)
Musiques sud-américaines

Tarif unique pour l’ensemble de la soirée : 35 ₪
Réservations : 02.6243156 #2

 

Biographies : 


Sonia Mazar – droits réservés

Sonia Mazar, est pianiste, professeure de chant à l’académie de musique et de danse Rubin de l’université hébraïque de Jérusalem. Elle y prépare les étudiants à devenir chanteurs d’opéra. Elle a remporté de nombreux prix et a été rapidement considérée comme une étoile montante du monde de la musique classique. Depuis une dizaine d’années, Sonia Mazar dirige également les projets musicaux du musée des pays de la Bible, à Jérusalem. Elle participe régulièrement à de nombreux concerts et festivals internationaux, seule, ou en collaboration avec d’autres artistes d’envergure internationale.


Sasha Pumbia, Oscar Sher – droits réservés

Sasha Pumbia a étudié la musique à Saint-Pétersbourg ; il est diplômé du grand conservatoire de musique, en improvisation et théorie de la musique. En 1991, il immigre en Israël et est rapidement sollicité par les orchestres de jazz. En 1995, il s’installe à Eilat et commence à enseigner au conservatoire municipal de la ville. C’est à Eilat qu’il rencontre le guitariste Oscar Sher avec lequel il a enregistré l’album Agua Pura. Ils se produisent régulièrement en duo à Jérusalem et dans la région.

Oscar Sher est né à Buenos Aires, en Argentine. Il joue de la guitare depuis l’âge de dix ans. C’est en secondaire, qu’il commence à composer sa musique. Aujourd’hui, Oscar enseigne, compose et joue à Eilat, près de la Mer rouge, où il vit avec sa famille. Sa musique est principalement influencée par les rythmes sud-américains, en particulier le tango argentin et la bossa nova brésilienne. Ses mentors sont Astor Piazzola, Atahualpa Yupanqui, Andrés Segovia, John Williams, Joe Pass et John McLaughlin.


Yoram Zerbib – Carole Karmona

Yoram Zerbib est guitariste classique, concertiste, enseignant à l’académie de musique et de danse Rubin, professeur au conservatoire Akadma d’Ashdod, où il réside. Yoram est aujourd’hui un soliste des plus reconnus. Il a étudié à l’école normale de musique de Paris – Alfred-Cortot, où il a développé la profondeur émotionnelle de son interprétation. Il joue une musique au son magique, qui « caresse l’âme » …

 

 

Sahifa Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.