CINÉMA | Projection : La Police de Vichy, un film documentaire de David Korn Brzoza

Places offertes  aux abonnés et étudiants pour la projection du lundi 03/12/2018 au Festival du Film Juif de Jérusalem !

Nous sommes heureux d’offrir à nos abonnés ainsi qu’à nos étudiants des places pour la projection du film  » La Police de Vichy « , du réalisateur David Korn Brzoza :

lundi 3 décembre à 19h00
à la Cinémathèque de Jérusalem.

La Police de Vichy retrace les années noires de la police française, de la collaboration à la traque des communistes en passant par les rafles de Juifs, la Résistance, la Libération et l’épuration. Grâce à des archives rares et au moyen de l’animation et de la création graphique, ce film redonne vie aux principaux responsables politiques et administratifs de la police de Vichy comme Pierre Laval, René Bousquet et Pierre Pucheu. Leurs paroles ont été consignées dans des mémoires, dans des procès-verbaux d’audition ou à travers des correspondances et livrent de l’intérieur, une histoire inédite de la police de Vichy.
Ce film a reçu le Prix du Public du Festival du Film d’Histoire de Pessac 2017

 

David Korn-Brzoza a écrit et réalisé de nombreux documentaires sur l’espionnage, la Seconde Guerre mondiale et les affaires de la Ve République.

Réservation obligatoire : 02.6243156#2
Invitation valable dans la limite des places disponibles
Projection en français, sous-titres en hébreu.

Cette projection a lieu dans le cadre du Festival du Film Juif de Jérusalem, soutenu par l’Institut français de Jérusalem – antenne Romain Gary.

 

Retrouvez toute la programmation française du Festival du Film Juif :  http://ifjerusalem-romaingary.org/cinema-festival-decouvrez-les-films-francais-programmes-au-festival-du-film-juif/